Dimanche 24 Novembre, 2024 - 4:55 AM / Abidjan +33
Dimanche 24 Novembre, 2024 - 4:55 AM / Abidjan +33
Faits Divers

Abidjan : Des pompiers attaqués en pleine intervention, leur véhicule caillassé

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Des sapeurs-pompiers militaires ont fait face à la colère de plusieurs riverains, dans la commune d’Abobo où un incendie s’est déclaré dans une habitation, au quartier Belleville, route d’Alépé (non loin d’un grand supermarché), dans la soirée du vendredi 11 janvier 2019, peu après 18h.

Compte tenu de l’heure et de l’état de circulation avec des multiples embouteillages, le fourgon 12 du groupement de l’Indénié est engagé, mais précédé par les motos d’intervention rapide du Gspm, afin d’ouvrir la route à la citerne. Après plusieurs détours, les Motos et le fourgon arrivent enfin au lieu du sinistre. Une foule, en colère, s’en prend aux pompiers. Des cailloux, des gravats et même des bouts de bois sont utilisés pour s’attaquer aux pompiers. Le fourgon est endommagé. Les pompiers sont retranchés dans leur véhicule

Le feu, en revanche, persiste, et le risque de propagation s’agrandit. Des riverains supplient alors les soldats du feu qui, malgré le risque d’agression physique, restent sur place pour maitriser les flammes, d’agir.

Si c’est la première fois en 2019 que les pompiers essuient cette attaque, les populations d’Abobo sont coutumières de ces actes de vandalisme contre les sapeurs-pompiers militaires. En 2018, au moins quatre attaques ont été enregistrées dans cette commune qui est devenue un enfer pour les soldats du feu. Un tel comportement peut ralentir une intervention. Et si le matériel est endommagé, cela peut réduire la mobilité des sapeurs-pompiers. À titre d’exemple, le fourgon (ou camion pompe-tonne) qui a été endommagé, le vendredi 11 janvier 2019 à Abobo, a coûté à l’Etat de Côte d’Ivoire au moins, trois cent (300) millions de francs Cfa.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR